Nouvelles de l’Université McGill

Pre Alexandra M. Schmidt a reçu en 2017 la médaille pour les réalisations insignes de la section Statistique et environnement de l’American Statistical Association. Elle reçoit cet honneur pour :

ses contributions fondamentales au développement de la théorie des processus spatio-temporels, plus particulièrement à la théorie des processus multivariés par la corégionalisation ainsi que la modélisation de matrices de covariance spatiale; pour les applications connexes en sciences de l’environnement et en écologie, et pour son dévouement à la profession.

 

 

 

 

Pr Jim Hanley a reçu en 2017 le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de la Société canadienne d'épidémiologie et de biostatistique (SCEB) lors du Congrès annuel de l’organisme en juin dernier. Ce prix vise à :

honorer une personne qui a dédié sa carrière à l’épidémiologie ou à la biostatistique au Canada et qui a apporté des contributions exceptionnelles au cours de sa vie.

 

 

 

 

 

Pre Celia Greenwood (à la fois biostatistique et oncologie) a été promue professeure titulaire le 1er mai dernier.

Les étudiants en biostatistique de McGill ont connu une année exceptionnelle lors du Congrès annuel de la SSC qui a eu lieu à Winnipeg en juin dernier. Félicitations à Gabrielle Simoneau (prix pour la présentation orale), Maxime Turgeon (prix pour la présentation orale), ainsi que l’équipe des études de cas constituée de Janie Coulombe, Sean McGrath et Zhongya Wang pour leur analyse gagnante.

Lundi, 28 août, 2017

Liaison Newsletter: