Appel de canditatures: médaille d’or de la SSC, titre de membre honoraire de la SSC, prix pour services insignes de la SSC, les prix COPSS

Les candidatures pour ces trois prix de la SSC, la médaille d’or, le titre de membre honoraire et le prix pour services insignes de la SSC, doivent être reçues au plus tard le 31 janvier 2018.  La date limite de mise en candidature pour l’Allocution Fisher est fixée au 15 décembre 2017 et la date limite de mise en candidature pour le prix des présidents COPSS et les prix Scott, David et Snedecor est fixée au 15 janvier 2018

 

MÉDAILLE D’OR DE LA SSC

La médaille d’or de la SSC est décernée à une personne qui a fait des contributions remarquables à la statistique ou à la probabilité grâce à des développements mathématiques ou par son travail appliqué. Le récipiendaire doit être canadien ou un résident permanent du Canada, et doit avoir contribué par ses recherches de haute qualité à la science statistique au Canada. Le récipiendaire de la médaille d’or doit être un membre de la SSC. Une candidature est constituée d’un curriculum vitæ à jour, d’au moins quatre lettres d'appui et d’un court descriptif motivant l’attribution du prix. Elle reste active pendant trois concours successifs et peut être mise à jour annuellement.  Voir la liste des récipiendaires précédents ici.

TITRE DE MEMBRE HONORAIRE DE LA SSC
Le titre de membre honoraire de la SSC vise à récompenser un probabiliste ou un statisticien, ou à titre exceptionnel tout autre individu, ayant contribué de façon remarquable au développement de la discipline. Le concours est ouvert aux personnes dont les travaux ont été réalisés en grande partie au Canada ou qui ont eu un impact majeur au pays. Il n’est pas nécessaire d’être déjà membre de la SSC. Une candidature est constituée d’un curriculum vitæ à jour, d’au moins une lettre d’appui et d’un court descriptif motivant l’attribution du prix.  Voir la liste des récipiendaires précédents ici.

PRIX POUR SERVICES INSIGNES DE LA SSC
Le prix pour services insignes vise à récompenser une personne ayant contribué de façon substantielle et pendant plusieurs années au fonctionnement ou à l’essor de la SSC. Une candidature est constituée d’un curriculum vitæ à jour, d’au moins trois lettres d’appui (dont l’une peut provenir du promoteur) et d’un court descriptif motivant l’attribution du prix.  Voir la liste des récipiendaires précédents ici.

Les candidatures pour ces trois prix de la SSC, la médaille d’or, le titre de membre honoraire et le prix pour services insignes de la SSC, doivent être reçues au plus tard le 31 janvier 2018 par le président du comité des prix de la SSC, Brian Allen.

President du Comité des prix de la SSC
Brian Allen
Department of Mathematics and Statistics
University of Guelph
Courriel
(519) 821-2071


LES PRIX COPSS
Le Comité des présidents des sociétés statistiques (Committee of Presidents of Statistical Societies, ou COPSS) commandite plusieurs prix qui sont présentés lors des Joint Statistical Meetings : le prix des présidents (« à un jeune membre de la communauté statistique en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la profession statistique »), l’Allocution R. A. Fisher (« pour honorer l’excellence des contributions de feu Sir Ronald Aylmer Fisher, ainsi que celles d’un statisticien actuel »), le prix Elizabeth L. Scott (« pour reconnaître une personne qui a poursuivi les efforts de Elizabeth L. Scott pour promouvoir les carrières des femmes dans le milieu universitaire »), le prix F. N. David (« pour récompenser une statisticienne qui exemplifie les contributions de Florence Nightingale David ») et le prix George W. Snedecor (« pour honorer un individu qui a contribué de façon importante au développement de la théorie statistique en biométrie »). Notez que les prix David et Snedecor ne sont décernés que les années impaires, tandis que le prix Scott n’est décerné que les années paires. Notez aussi que, dans le cas du prix des Présidents COPSS, « les candidats éligibles doivent i) avoir moins de 41 ans pendant l’année calendrier où ils sont récompensés, ou ii) avoir moins de 46 ans pendant l’année calendrier où ils sont récompensés et avoir reçu leur diplôme final en statistique 12 ans au plus avant l’année en question. ».
Les membres de la SSC sont encouragés à nommer des candidats dignes de ces prix. La date limite de mise en candidature pour l’Allocution Fisher est fixée au 15 décembre 2017 et la date limite de mise en candidature pour le prix des présidents COPSS et les prix Scott, David et Snedecor est fixée au 15 janvier 2018. 


- Pour plus d’informations sur le processus de nomination et la liste des récipiendaires précédents, veuillez consulter ici . Pour plus d’informations ou pour tout conseil, veuillez contacter Brian Allen.


 

Vendredi, 25 août, 2017

Liaison Newsletter: