Prix d’excellence de la fonction publique du Canada

M. Ivan P. Fellegi un membre du SSC a reçue le Prix d’excellence de la fonction publique du Canada pour son carrière exceptionnelle



Monsieur Ivan P. Fellegi — Carrière exceptionnelle

Février 2017 a marqué le 60e anniversaire du début de la carrière de Monsieur Ivan P. Fellegi à Statistique Canada. Il a fait ses débuts dans l’organisme en 1957, et a reçu sa maîtrise en sciences de l’Université Carleton en 1958. Il a été le premier étudiant de l’Université Carleton à obtenir une maîtrise en sciences et, en 1961, il a aussi été le premier étudiant à y obtenir un doctorat. En 1985, M. Fellegi a été nommé statisticien en chef du Canada, un poste qu’il a occupé pendant 23 ans jusqu’à sa retraite en 2008. M. Fellegi a reçu six doctorats honorifiques, a été nommé Officier de l’Ordre du Canada, a présidé plusieurs comités statistiques internationaux, et a reçu plusieurs autres prix et honneurs.


À titre de statisticien en chef émérite, il continue de fournir bénévolement des conseils aux employés de Statistique Canada. M. Fellegi a grandement contribué à l’excellente réputation de Statistique Canada et il est tenu en haute estime par ses pairs.


Un atelier de rédaction destiné aux jeunes chercheurs est organisé dans le cadre des Joint Statistical Meetings de 2018 à Vancouver. Les étudiants postdoctoraux et les jeunes professeurs sont invités à s’inscrire. La SSC parraine l’événement pour la première fois cette année.
 

Date limite d’inscription : 1er juin (les participants qui appliquent tôt pourraient recevoir une confirmation d’inscription hâtive).

House of Commons


Le 11 avril, 2017 ancien président de la SSC Brian Allen a parlé à la Chambre des communes devant le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie concernant le projet de loi C-36. 


Dernière mise à jour: 13 décembre, 2017. 

Pages