La biostatistique de base en sciences de la santé

L’enseignement de la biostatistique à des étudiants du cycle supérieur en sciences de la santé comporte un certain nombre de défis. Par exemple, les étudiants peuvent ne pas disposer d’une solide formation en mathématique ou avoir mal compris la statistique qui leur a été enseignée au premier cycle. Quoi qu’il en soit, ces étudiants ont besoin d’une formation dans ce domaine pour répondre aux exigences de leur programme (à court terme), mais plus important encore, ils doivent parfaire leur pensée critique dans cette discipline qui leur sera utile plus tard dans leur carrière. Je décrirai un tandem de cours en biotatistique que j’enseigne à des étudiants en sciences de la santé. Je traiterai de la façon dont j’équilibre la théorie et la pratique et en quoi ces cours aident à préparer les étudiants aux tâches analytiques qu’ils devront sans doute remplir pour achever leur thèse.

Date/Heure: 

Mardi, 5 juin, 2018 - 13:30 - 14:00

Langue de la présentation: 

English

Langue des supports visuels: 

English

Type de présentation: 

Invited

Session: 

Orateur

Prénom Second prénom Nom de famille Affiliation primaire
Kevin E. Thorpe University of Toronto: Dalla Lana School of Public Health