Aller au contenu principal
L’apprentissage mixte et en ligne devient de plus en plus courant. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous créent (ou tentent de créer) des leçons sous forme vidéo pour les ajouter aux cours. L’idée de créer un « vidéo » peut sembler intimidante au début, mais il existe beaucoup de moyens d’introduction accessibles pour y parvenir. En tant qu’enseignants universitaires, nous sommes grandement sollicités. C’est pourquoi il faut optimiser l’utilisation de son temps. Lors de cet exposé, je présenterai quelques façons accessibles pour commencer, en me concentrant sur la bonne qualité des vidéos tout en évitant de gaspiller du temps précieux. Cette présentation est destinée à ceux ayant peu à pas d’expérience en création de leçons vidéo, même si ceux ayant de l’expérience pourraient bénéficier de certains conseils judicieux. Pour ceux souhaitant voir des échantillons de mon travail, vous trouverez des aperçus de la plupart des vidéos que j’ai créés sur www.youtube.com/marinstatlectures.

Date and Time
-
Language of Oral Presentation
English / Anglais
Language of Visual Aids
English / Anglais

Speaker

Edit Name Primary Affiliation
Mike Marin The University of British Columbia