Média et communauté

Les statisticiens conçoivent des outils permettant d’extraire de l’information à partir de données, qu’elles soient volumineuses, petites, imparfaites, longitudinales, biaisées ou incomplètes. Dans les palmarès d’emplois, le métier de statisticien (ou les variantes comme scientifique des données) se retrouve généralement au sommet de la liste, ce qui en fait l’un des meilleurs choix de carrière. Pour en savoir plus, visitez le http://thisisstatistics.org/ (disponible seulement en anglais).

 

La mission de la Société statistique du Canada est d'encourager le développement et l'utilisation de la statistique et des probabilités.

 

Pour toute question relative aux médias, veuillez contacter publications@ssc.ca.

 

Organisations connexes qui encouragent le développement et l'utilisation de la statistique et des probabilités dans d'autres regions et disciplines. 
Toute œuvre journalistique dont le sujet comporte des conclusions et des analyses s’appuyant sur des statistiques est admissible au prix. Le prix sera décerné au congrès annuel de l’Association canadienne des rédacteurs scientifiques.