Des grandes idées pour aider les étudiants/étudiantes en statistiques à apprendre « comment réfléchir avec les données »

Nous vivons à une époque excitante en tant que statisticiennes et statisticiens. La contribution des statistiques (la science de l'apprentissage à travers les données) à la connaissance scientifique est globalement connue mais il y a des défis autant que des opportunités dans ce nouveau monde des données. Je vais donner plusieurs exemples, questions, et de grandes idées avec des conséquences importantes qui concernent comment nous enseignons les statistiques et la science des données. Dans un monde de «découverte des données» quelles approches de design et de discernement sont nécessaires pour clarifier des relations complexes? Quelles bases théoriques sont nécessaires pour les statisticiennes et statisticiens ? Depuis que les statistiques deviennent de plus en plus un «sport d’équipe» comment allons-nous enseigner aux étudiants/es à travailler efficacement en groupes et communiquer leurs résultats? Et comment intégrerons-nous les capacités d'analyse de données volumineuses dans nos curriculum, tôt et souvent, sans oublier les sujets et concepts les plus importants en statistiques? L’analyse des données déjà présente et abondante demande un raisonnement à plusieurs niveaux, une compréhension du discernement, résolution de problèmes ancrés sur des simulations et autres compétences qui concernent le traitement des données.

Date/Heure: 

Mercredi, 6 juin, 2018 - 13:30 - 14:30

Langue de la présentation: 

English

Langue des supports visuels: 

English

Type de présentation: 

Invited

Session: 

Orateur

Prénom Second prénom Nom de famille Affiliation primaire
Nicholas J. Horton Amherst College