Salon de l'emploi du Congrès annuel 2018 de la SSC

Vous êtes invité à participer, à titre de chercheur d’emploi ou d’employeur, au Salon de l’emploi qui se tiendra en conjonction avec le congrès annuel 2018 de la SSC à Montréal.
 

Les chercheurs d’emploi pourront gratuitement participer au salon s’ils sont inscrits au congrès de la SSC, qu’ils s’inscrivent à l’avance au salon et qu’ils en respectent les directives. Les entretiens se dérouleront du dimanche 3 juin au mercredi 6 juin. Veuillez vous inscrire en toute confidentialité auprès de l’organisatrice du Salon de l’emploi, Judy-Anne Chapman, avant vendredi 11 mai 2018, en lui envoyant une lettre de présentation et votre CV, ainsi que vos disponibilités pour les entretiens sur site. Vous recevrez un numéro d’identification pour les entretiens, qui ne sera diffusé qu’auprès des organisateurs du salon. Vos documents personnels seront traités confidentiellement et remis en bloc aux employeurs participant au salon par Judy-Anne [P.Stat.]. Il est interdit aux candidats de contacter les employeurs avant le congrès. Pour toute question, veuillez contacter Judy-Anne (jachapma@aol.com). Vous recevrez le programme anonymisé de vos entretiens avant samedi 26 mai avec votre numéro d’identification de participant et les employeurs intéressés par un entretien.
 

Les employeurs paieront 400 \$ pour recevoir un paquet composé de CV et de lettres de présentations; ce tarif sera réduit à 300 \$ pour les membres institutionnels de la SSC et pour les employeurs qui emploient au moins un statisticien accrédité par la SSC (P.Stat. ou A.Stat.). Ces frais sont calculés par employeur, quel que soit le nombre de postes à pourvoir. Les employeurs pourront organiser des entretiens privés sur site avec les candidats de leur choix. Ils doivent s’inscrire au salon auprès de Judy-Anne Chapman, PhD, P.Stat. (jachapma@aol.com) avec une liste des description(s) de poste, la personne-contact au salon, ainsi que le nom, le titre et l’adresse électronique de l’individu que le bureau de la SSC pourra facturer selon la classe d’employeur indiquée ci-dessus. Il est interdit aux employeurs de contacter les candidats avant le congrès. Pour toute question, veuillez contacter Judy-Anne (jachapma@aol.com). Les employeurs recevront un paquet composé des CV et des lettres de présentations des candidats avant dimanche 13 mai et devront renvoyer le numéro d’identification des candidats qu’ils souhaitent rencontrer, ainsi que les jours de disponibilité sur site du/des interviewer(s) avant jeudi 24 mai. Ils recevront ensuite un programme anonymisé des entretiens avec les candidats avant samedi 26 mai avec les numéros d’identification des participants et des employeurs organisant les entretiens. Le Salon de l’emploi est un service proposé par la SSC et son comité d’accréditation, avec l’aide de l’ASSQ. Ses organisateurs feront une large promotion de cet événement afin de maximiser la participation par les demandeurs d’emploi et les employeurs potentiels. Nous espérons qu’il débouchera sur de nombreux recrutements et qu’il sera suivi d’autres Salons similaires lors de futurs congrès de la SSC.



Judy-Anne Chapman (coordonnatrice du Salon de l’emploi 2018, comité de recrutement de la SSC, jachapma@aol.com),
Bouchra Nasri (représentante de l’ASSQ)
Gabrielle Simoneau (représentante du comité des arrangements locaux)
Nicholas Beck (représentant du comité des arrangements locaux)