Comité sur les femmes en statistique

Comité permanent

Membres

Joan Hu - (Chair)
 
2018-06-30
Yulia Gel
 
2018-06-30
Eleanor Pullenayegum
 
2018-06-30
Mireille Schnitzer
 
2019-06-30
Wanhua Su
 
2020-06-30

MANDAT

Création:

Le comité sur les femmes en statistique a été créé à titre de comité ad hoc par motion du Conseil d’administration le 5 juin 1997 et à titre de comité permanent par motion du Conseil le 18 octobre 1997. Sa composition a été modifiée par motion du Conseil le 31 mai 2009.

Composition:

Président : Nommé par le Président.
Membres : Quatre autres membres en règle nommés par le Président, dont l’un sera un représentant de la section canadienne du Caucus for Women in Statistics et un représentant du comité de l’IIS de promotion de la femme en statistique.

Mandat et responsabilités:

  • Étudier la participation des femmes dans le domaine de la statistique au Canada ; développer et gérer une base de données actuelles et historiques sur cette participation.
  • Conseiller, superviser et servir de point central de coopération avec d'autres sociétés et organisations cherchant à promouvoir la participation des femmes dans leurs professions.
  • Stimuler le contact professionnel entre les membres de la Société et l'échange d'idées liées aux objectifs de la Société, à la statistique en général, à l'amélioration du statut des statisticiennes professionnelles et aux défis spécifiques associés à la participation des femmes dans la profession.
  • Promouvoir la recherche sur les questions scientifiques se rapportant aux femmes.
  • Stimuler l'intérêt des étudiantes pour le domaine de la statistique.
  • Promouvoir les occasions pour les femmes membres d'assumer des rôles actifs au sein de la Société, que ce soit lors des réunions professionnelles ou au sein des comités directeurs ou autres.
  • Promouvoir et renforcer la participation des femmes dans la Société.