Récipiendaires du prix Lise-Manchester 2024 : Jonathan Jalbert, Christian Genest, and Luc Perreault
Jonathan Jalbert (Polytechnique Montréal), Christian Genest (Université McGill) et Luc Perreault (Institut de recherche d’Hydro-Québec) sont les récipiendaires du prix Lise-Manchester 2024. Ce prix, décerné tous les deux ans par la Société statistique du Canada, commémore l’intérêt marqué de feue Lise Manchester pour l’étude de sujets de société au moyen de méthodes statistiques.
Récipiendaire du prix Lise-Manchester 2020 : Leah Smith
Le prix Lise-Manchester 2020 est attribué à Leah Smith de la Société canadienne du cancer (SCC). Ce prix, décerné une fois tous les deux ans par la Société statistique du Canada (SSC), commémore l’intérêt marqué de feue Lise Manchester pour l’étude de sujets de société au moyen de méthodes statistiques. Le prix souligne l’excellence de travaux de recherche statistique portant sur des questions d’intérêt public susceptibles de guider l’élaboration de politiques publiques au Canada.
Prof. Stephen Fienberg, Lise Manchester Award 2008
The Statistical Society of Canada (SSC) today announced that Professor Stephen Fienberg has been named the first recipient of the Lise Manchester Award. This biennieal award is to commemorate the late Dr Lise Manchester's abiding interest in making use of statistical methods to provide insights into matters of relevance to society at large. This new award recognizes excellence in 'state of the art' statistical research which considers problems of public interest and which is potentially useful for formation of Canadian public policy.
Raymond F. Currie, Lise Manchester Award 2010
Le professeur Raymond F. Currie est le lauréat du prix Lise-Manchester pour 2010. Ce prix bisannuel est offert par la Société statistique du Canada pour rappeler l’intérêt marqué que feu Dr Lise Manchester portait à l’étude de sujets de société au moyen de méthodes statistiques. Le prix souligne l’excellence de travaux de recherche statistique portant sur des problèmes d’intérêt général et susceptibles d’influencer l’élaboration des politiques publiques au Canada.
Récipiendaire du prix Lise-Manchester 2018 : François Bellavance
Le prix Lise-Manchester 2018 est attribué à François Bellavance, professeur à HEC Montréal. Ce prix, décerné une fois tous les deux ans par la Société statistique du Canada (SSC), commémore l’intérêt marqué de feue Lise Manchester pour l’étude de sujets de société au moyen de méthodes statistiques. Le prix souligne l’excellence de travaux de recherche statistique portant sur des questions d’intérêt public susceptibles de guider l’élaboration de politiques publiques au Canada.
Récipiendaires du prix Lise-Manchester 2012 : Geoffrey Fong, David Hammond and Mary Thompson
Geoffrey Fong, David Hammond et Mary Thompson sont les lauréats 2012 du prix Lise-Manchester. Ce prix bisannuel est offert par la Société statistique du Canada pour rappeler l’intérêt marqué que feu Dr Lise Manchester portait à l’étude de sujets de société au moyen de méthodes statistiques. Le prix souligne l’excellence de travaux de recherche statistique portant sur des problèmes d’intérêt général et susceptibles d’influencer l’élaboration des politiques publiques au Canada.
Récipiendaire du prix Lise-Manchester 2014 : Agnes Herzberg
La professeure Agnes Herzberg est la récipiendaire du prix Lise Manchester 2014. Ce prix bisannuel est décerné par la Société statistique du Canada pour commémorer le constant intérêt de feue Lise Manchester à l’égard de l’utilisation de méthodes statistiques en vue d’offrir une perspective sur des questions pertinentes pour la société. Le prix salue l’excellence dans la recherche statistique qui porte sur des questions d’intérêt public et qui peut s’avérer utile à l’élaboration de la politique publique canadienne.
Récipiendaire du prix Lise-Manchester 2016 : Ivan Fellegi
Ivan Fellegi, statisticien en chef (émérite) du Canada est le récipiendaire 2016 du prix Lise Manchester. Le prix salue l’excellence dans la recherche statistique qui porte sur des questions d’intérêt public et qui peut s’avérer utile à l’élaboration de la politique publique canadienne.