Atelier du CCÉS 2018 sur la santé mentale

Josée Sabourin

Josée Sabourin est psychologue en soutien à l’apprentissage au Centre étudiant de soutien à la réussite des SAÉ de l’Université de Montréal.  Elle s’intéresse aux enjeux psychologiques de l’apprentissage et particulièrement au parcours des étudiants aux cycles supérieurs: elle les accompagne dans ce processus, anime des ateliers et développe des lieux d’échanges à l’université, dont ceux traitant de la question de la santé mentale aux études et des stratégies de gestion du stress à la maîtrise et au doctorat.

Angélique Desgroseilliers

Angélique Desgroseilliers est conseillère d’orientation et en développement de carrière au Centre étudiant de soutien à la réussite des SAÉ de l’Université de Montréal. S’intéressant aux enjeux d’insertion socioprofessionnelle des diplômés des cycles supérieurs, elle a conçu et anime une série d’ateliers pour mieux préparer ces diplômés dans la détermination de leurs objectifs professionnels en lien avec leurs compétences développées et leurs aspirations de carrière, ainsi que dans l’élaboration de stratégies d’exploration du marché ciblé adaptées à la carrière que ces derniers désirent construire.

Tim Guimond

Dr. Tim Guimond est chercheur clinicien à l’Hôpital St. Michael et il poursuit présentement des études doctorales en biostatistique à la Dalla Lana School of Public Health à l’Université de Toronto. Le parcours éducationnel de Tim comprend entres autres la faculté de médecine à l’Université John Hopkins, et la résidence psychiatrique à l’Université de Toronto où il a aussi complété une maîtrise en statistique. Ses intérêts de recherche se concentrent sur les méthode semi-paramétriques bayésiennes appliquées aux problèmes de modélisation causale et du rapport coût-efficacité dans les domaines du VIH, de la psychothérapie et de la recherche sur les troubles de consommation liés à la drogue et l’alcool. Il est chargé de cours au département de psychiatrie de l’Université de Toronto et offre des soins médicaux et de la formation sur l’utilisation de substances et autres sujets liés à la santé mentale.